60 ans du CJD de Vannes, Coviae à la manoeuvre
Entr’reprises est né de la rencontre de Coviae et du Théâtre équestre de Bretagne. Nous développons une innovation managériale associant le cheval, massif et sensible, miroir grossissant de la posture et du comportement, et l’art, ce levier d’ancrage émotionnel fort.
LE MANÈGE À CREER… DE VOS DEMAINS D’ARTISTES
Le sport a été un inspirant puissant pour l’entreprise dans sa démarche de recherche de performance. Nous sommes convaincus que l’art devient un inspirant de plus en plus puissant pour l’entreprise dans son enjeu de se transformer vers un monde de demain, un autre monde.
C’est dans cette énergie que les « JD » de Vannes ont vécu une journée en 3D émotionnelle, l’émotion liée à leur histoire, l’émotion de la performance de réaliser un spectacle équestre en quelques heures en partant d’une page blanche, et l’émotion du beau transpirant dans leur jeu sur scène.
Ils ont en effet réalisé un spectacle équestre devant leurs plus de 100 invités en clôture d’une soirée Art & Entreprises réunissant Jérémy Lenoir, photographe aussi attachant que passionnant, Emilie Blanquaert « décryptologue » du mécénat et Marie Laurence Leray comptant la formidable aventure du street art chez Ecodis.
Patrick Massé, Lydie Diverres, Karine Jegousse et moi sommes heureux d’avoir permis ce beau moment, Merci à Arnaud Vermond, Maly Sananikone et tous les JD pour leur confiance et leur engagement dans notre proposition si bien illustrés dans ces quelques photos.